Retour à la liste des articles
Image de couverture

Atteindre le Graal

Publié le 27/05/2023

675 Jours c'est le temps que j'aurai mis.
544 Jours c'est le temps qu'il aura fallu à toute une équipe...


Mais de quoi parlons-nous ?

De victoire pardi... de ce petit moment d'émotion forte où nous aussi nous pouvons nous le dire au fond de nous, nous l'avons fait !
De ce petit moment, où le monde qui nous entoure nous regarde avec des yeux admiratifs, ce moment magique où des inconnus ayant partagé la piste un moment avec nous, vous félicitent pour l'oeuvre accomplie.
Ce petit moment, que même vous, vous ne réalisez pas forcément dans l'instant... Mais vous l'avez fait ! Vous avez GAGNÉ !

Bien entendu, nous ne parlons pas de victoire purement personnelle lors d'une course sprint, ou d'une petite endurance. 
Mais d'une victoire d'équipe lors d'un tour d'horloge et/ou d'un double tour d'horloge, ce type de course que même les plus rapides d'entre nous espèrent pouvoir réaliser sans heurts et sans pleurs.
Ce type de course qui vous rend parfois dingue, où le PLUS JAMAIS vous transperce l'esprit, oui... si vous me comprenez, on parle bien de ces courses atypiques qui vous rendent accro, ces quelques courses se comptant sur le bout des doigts où seuls les pilotes les plus accomplis pourront prétendre à ne fût-ce que les terminer sans aucune anicroche. 

OUI, 675 jours, c'est le temps qu'il m'a fallu depuis l'instant où l'on m'a proposé un volant en vue de réaliser mes premières 24h.
La patience a bien payé, car après toute cette attente, c'est le Nürburgring qui m'a choisi.

Mais avec qui ?

Avec la PitLane Simracing, une équipe de passionnés, une écurie qui elle aussi aura attendu avant de pouvoir consacrer une victoire.
544 jours, c'est le temps qu'il aura fallu en partant de rien, strictement rien, 4 pilotes ayant la volonté de pouvoir le dire un jour, nous l'avons fait!
Tout ce temps passé à s'entrainer, à créer, à administrer, à améliorer, à former, à remodeler, à réfléchir, à modifier, à tenter parfois avec de belles réussites et parfois dans de cuisants échecs.

Ce temps passé en amitié, devenu une fraternité, tout ce temps aura au final été nécessaire par toute une équipe pour pouvoir le dire...
NOUS l'avons fait, NOUS avons gagné notre première 24h, et on le rappelle, c'est le Nürburgring qui nous a choisis !



Si vous souhaitez commenter ou partager avec nous votre moment, que vous souhaitez simplement discuter, ou que ce type d'aventure vous donne envie, rejoignez nous sur notre discord : https://discord.com/invite/fYMXdMW9cN

Articles récents

Image de couverture

Pour un souhait

Lire l'article
Image de couverture

On plaide coupable

Lire l'article